Diététicienne Nutritionniste à l’Institut Cœur Effort et Santé Paris V

Depuis 10 ans, j’exerce à l’ Institut Cœur Effort et Santé Paris V qui réunit techniques et compétences médicales fondées sur l’effort et l’activité médicale.

Ce centre de santé et de médecine du sport accueille à la fois les personnes souhaitant un bilan de santé, les patients atteints d’affections cardiaques et les sportifs amateurs ou professionnels.

Diététicienne Nutritionniste du Sport

J’interviens dans le milieu sportif en tant que :

Diététicienne référente de la Commission médicale de la Fédération Française d’aviron

Encadrante sportive : Initiatrice Fédérale Niveau 1 auprès de la Fédération Française d’Aviron.

Diététicienne référente de la Commission médicale de la Fédération Française de motocyclisme

Intervenante auprès de l’ Union Sportive des Diabétiques

Intervenante auprès de nombreux clubs de sports amateurs ou Pro (Handball, Football,…)

Chargée de cours en Universités (Paris Descartes, Orsay)

Diététicienne Nutritionniste au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris

Consultante en prévention Santé et Sport au travail auprès de diverses entreprises Sportonus

Formatrice, Conférencière

La formation continue des professionnels du secteur sanitaire, médico-social et social occupe une place essentielle pour la promotion professionnelle la satisfaction des nouveaux besoins et les exigences de qualité du système de santé.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de la formation continue, je propose une large gamme de formations en alimentation et diététique.

Je travaille avec des entreprises soucieuses de promouvoir la prévention et le soutien de la santé de leurs collaborateurs par une alimentation harmonieuse. Je propose des conférences ou ateliers pour faire le point sur des thématiques ciblées en lien avec la nutrition bien-être ou la diététique sportive.

Auteure d’ouvrages et rédactrice d’articles

tous a table dominique poulain
Chiron - 2010, 350 p
Résumé : On peut aujourd’hui, être en forme et rester gourmand, se sentir bien dans son corps et manger encore mieux, rester gastronome sans pouvoir consacrer beaucoup de temps à la cuisine. Les recettes proposées dans ce livre montrent qu’il peut être facile d’améliorer ses habitudes alimentaires tout en faisant de chaque repas une agréable surprise.
Ed Flammarion – 2003, 120p
Résumé : Loin des chemins balisés par des diktats restrictifs ou caloriques, toutes les étapes alimentaires de la journée, des repas aux ravitaillements, des aliments aux menus, des achats aux recettes, les situations nutritionnelles classiques rencontrées dans la vie, ou à l’entraînement, en compétition, sont décrites dans ce guide pour donner des clés de décryptage aux lecteurs sportifs gourmands. Les perceptions, les spécificités et les résonances alimentaires de la femme,  ne sont pas oubliées.

Sportive active

Ma connaissance privilégiée du terrain sportif, la pratique de l’aviron au niveau national et international en Masters et la participation à des compétitions de cyclisme m’ont donnés cette détermination pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre entraînement.