« Édicter des prescriptions générales et les prétendre valables pour tout le monde entier est aussi stupide qu’inquiétant. »

Petr Skrabanek (professeur de médecine, 1940-1994)

Prendre rendez-vous : 06 87 30 60 08

Bien être alimentaire

Vous avez besoin d’un professionnel de santé pour revoir vos habitudes alimentaires ?

Mes recommandations se veulent simples et pratiques. La démarche alimentaire ne doit pas s’imposer à vous mais avec vous, et avec bienveillance.

Recherche de meilleurs choix alimentaires

Optimisation des achats alimentaires pour soi et toute la famille

Adaptation lorsque la vie professionnelle s’invite au moment des repas (repas d’affaires, travail posté, décalage horaire)

Perte pondérale

Il est indispensable de manger avec plaisir pour maigrir efficacement

« La nourriture constitue une des grandes affaires gourmandes de la vie et de la santé. Manger à son équilibre est une nécessité pour envisager une perte de poids,  établir un poids de forme et rester en accord avec son énergie. »

Je vous accompagne pour :

Perdre du poids à long terme et en santé
Retrouver vos sensations alimentaires, de la faim aux envies de manger
Ne plus laisser le stress envahir votre assiette avec son cortège de compulsions alimentaires, de culpabilité et de honte

Pour effectuer un meilleur dépistage, voici un premier rendez-vous avec soi :

Faîtes-le test

Grossesse et Allaitement

Ne bouleversez pas vos habitudes, soyez attentive à certains besoins spécifiques à cette période

Je vous accompagne dans chaque étape :

Guide alimentaire adapté pour assurer le bien-être de la future maman et de l’enfant.
Fringales, envies, diabète gestationnel…

Et vous conseille pour vous rassurer :

Allaitement, pour que vous et votre enfant ne manquez de rien.

Arrêt du tabac

« C’est décidé, j’arrête de fumer… mais je vais prendre 10 kilos ! »

Cette appréhension de prendre du poids est souvent un frein pour se décider à arrêter le tabac. Si la seule peur de grossir vous fait hésiter, sachez qu’un suivi diététique peut limiter, voire stopper la prise pondérale.   

Je vous aide à :

Identifier les aliments de substitution et les picorages à toute heure
Diminuer les prises compensatoires d’aliments par une répartition mieux choisie des apports énergétiques au fil de la journée
Redécouvrir les parfums et saveurs des plats simples et faciles à préparer

Activité physique

Une bonne préparation alimentaire n’est pas exclusivement réservée aux sportifs de haut niveau mais peut s’inscrire dans toutes conditions physiques et à tout âge de la vie.

J’accompagne les grands débutants ou pratiquants dont les motivations principales sont le plaisir, la santé et la remise en forme alimentaire trouveront des conseils pertinents afin d’améliorer leur condition physique :

Se réapproprier un corps pour mieux le vivre
Devenir autonome vis-à-vis de l’alimentation et maintenir son poids de forme
Re-Prendre confiance en soi dans sa capacité à cuisiner pour protéger son état de forme

Prendre rendez-vous : 06 87 30 60 08

I.C.E.S – Institut Coeur Effort Santé
38 boulevard Saint Marcel
75005 Paris